j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!
Une façon (plus) saine de satisfaire les fringales! On a le contrôle sur la quantité et la qualité du sel et de l’huile qu’on ajoute.
À grignoter comme tel, ou pour garnir un potage ou une salade. Imaginez un petit gaspacho tout simple paré d’une belle grande chip de courgette… quelle classe!
- 1 grosse courgette (ou deux petites)
- 2 cuillerées à table de jus de citron frais
- 1 cuillerée à table d’huile d’olive
- 2 cuillerées à table d’aneth frais
- 1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)
- une pincée de sel
Trancher la courgette très finement, je dirais 2-3 millimètres. J’ai utilisé la mandoline cette fois-ci, mais il m’est arrivé aussi d’utiliser un économe avec succès, même si les chips étaient plus minces.
Passer au mélangeur tous les ingrédients de la marinade: le citron, l’huile, l’aneth, la datte et le sel et bien liquéfier.
Verser cette marinade sur les tranches de courgettes et mélanger délicatement pour que toutes les tranches soient parfaitement enrobées. S’il y a un surplus de marinade, c’est possible d’ajouter des tranches de courgettes de plus.
Étendre sur les plateaux du déshydrateur et déshydrater à 115 degrés Farenheit environ 5 heures avant de retourner les tranches et terminer la déshydratation. Les courgettes ne deviennent pas parfaitement croustillantes, mais leur texture est très agréable… et que dire du goût!
Si vous avez des envies de chips, mais que la courgette ne vous inspire pas, sachez qu’il y a plusieurs légumes qui donnent de délicieuses chips. Vous pourriez essayer, par exemple, des chips de patates douce tamari et sésame (au déshydrateur) ou des chips de betterave (au four, celles-ci), mais vous devez surtout aller voir MariÈve qui craque pour les chips de légumes au four et partage ses techniques.
Recette et photo ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire