lundi 5 juin 2017

poulet grillé à la portugaise



Dans la catégorie on se pitch partout!  Celle-là est difficile à battre!  Très simple et très très savoureux... pfffff mes filles et mon mari se sont régalés et ne m'ont presque rien laissé...


Ingredients
  1. 8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans la peau
Pour la marinade
  1. 1½ c. à thé de paprika
  2. 2 c. à table d'huile d'olive
  3. 2 c. à thé de moutarde sèche (à défaut, vous pouvez mettre de la moutarde de Dijon, mais je préfère le goût de la moutarde sèche)
  4. 1 c. à thé de jus de citron frais
  5. ¼ c. à thé de sel
  6. 1 c. à thé de mélange d'épices à la grecque Club House ( à défaut, de l'origan séché, un peu de thym et de persil feront l'affaire)
  7. 1 c. à table de sauce piri-piri (ou plus selon vos goûts)
Instructions
  1. Mélangez ensemble tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol. Vous obtiendrez une sorte de pâte rouge.
  2. Ajoutez les morceaux de poulet et enrobez-les de la marinade. Personnellement, j'aime bien utiliser de grands sacs Ziploc pour mariner les viandes. Je trouve que c'est idéal pour bien distribuer la marinade partout.
  3. Laissez mariner la viande 45 minutes ou plus.
  4. Faites griller sur le BBQ jusqu'à ce que le poulet soit bien grillé.
Notes
  1. Accompagnez la viande d'une bonne salade verte et de légumes grillés et savourez!

Recette et photo ici

Aucun commentaire: