dimanche 26 février 2017

Brownies aux haricots noirs






Ma grande est arrivée avec cette recette pour la semaine de relâche, elle l'a fait en classe.  Je ne le sais pas pourquoi mais l'idée de mettre des haricots noirs m'avait toujours effrayée.  J'ai enfin tenté ma chance et my god que c'est bon!  En fait les haricots remplacent la farine!  C'est vraiment très bon.

Ingrédients

  • 1 contenant de haricots noirs égouttés et rincés (19 oz/540 ml)
  • 3 oeufs
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • 3/4 tasses de sucre
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
  • 1/2 tasse de poudre de cacao non sucrée
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 1/2 tasse de brisure de chocolat mi-sucré

Préparation

1. Au robot culinaire, réduire en pâte lisse les haricots noirs, les oeufs, le beurre, le sucre, le sel, le bicarbonate, le cacao et la vanille. À l’aide d’une spatule, étendre la pâte dans un moule à gâteau carré de 8 po (20 cm) de côté, beurré. Parsemer des brisures de chocolat.
2. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau reprenne sa forme après une légère pression du doigt. Mettre le moule sur une grille et laisser refroidir complètement. (Les brownies se conserveront jusqu’à 4 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 2 mois au congélateur.)

P.S. merci mon amour pour le beau robot!


Le lien de la recette et bien sûr de la photo : Coup de Pouce!
http://www.coupdepouce.com/cuisine/desserts/recette/brownies-aux-haricots-noirs

Aucun commentaire: