lundi 24 septembre 2018

sauce alfredo vegan


  • 1 oignon blanc moyen, haché (ASSUREZ-VOUS de mesurer 1 1/2 tasse (200 g b / c, c'est là que vient la saveur)
  • 1-2 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium, séparés (240 à 480 ml)
  • 1/2 cuillère à café (3g) de sel marin
  • 1 / 4-1 / 2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 4 GRANDES Gousses d'ail émincées (15g) (ne lésinez pas parce qu'elles ont de la saveur! Vous ne devriez PAS avoir besoin d'ajouter de l'ail si vous utilisez la quantité indiquée. Si vos gousses sont petites, ajoutez-en davantage.)
  • 1/2 tasse de noix de cajou crues et non salées (75 g, 2,6 oz) (trempées toute la nuit dans de l'eau chaude si vous n'avez pas de mélangeur puissant, sinon votre résultat sera granuleux et NON crémeux)
  • 1-2 cuillères à soupe de jus de citron (n'omettez pas, car cela omet toute saveur de cajou!)
  • 2 à 4 cuillères à soupe de levure nutritionnelle 
INSTRUCTIONS
  1. Ajouter l'oignon et SEULEMENT 1 tasse de bouillon dans une grande casserole sur feu moyen à moyen-élevé. Cuire environ 8 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit très tendre. (Ajoutez un peu plus de bouillon s'il cuit trop vite ou éteignez le feu pour que les oignons ne brûlent pas) Après 8 minutes, ajoutez l'ail et faites cuire quelques minutes de plus, en remuant souvent. Tout le bouillon aurait dû s'évaporer maintenant. Sinon, continuez de le laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit ALLÉ. Vous ne voulez plus de liquide une fois la cuisson terminée, le résultat final est épais et crémeux.
  2. Ajouter les légumes cuits (l'oignon et l'ail) dans un mélangeur. Commencez par ajouter JUSTE 1/2 tasse de plus du bouillon restant et ajoutez les ingrédients restants (sel, poivre, noix de cajou, jus de citron, levure nutritionnelle, en commençant par seulement 2 cuillères à soupe de levure). Mélanger à haute température pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit très crémeux et lisse. Ajoutez plus de bouillon pour atteindre la consistance désirée, si nécessaire. Je n'ai pas. Si vous n’ajoutez pas plus de bouillon, vous n’auriez probablement plus besoin de levure. Goûtez et ajoutez plus de sel et de poivre, si désiré.
  3. Servir sur les pâtes préférées. Note: Lors de la préparation de vos pâtes, assurez-vous de bien saler votre eau afin que vos pâtes aient du goût et ne soient pas fades, ce qui peut affecter le résultat final du plat. J'ajoute environ une cuillère à soupe à une grande casserole d'eau bouillante. Garnir de persil, de zeste de citron et de sel et de poivre, si désiré. Ajoutez les légumes que vous aimez. J'aime ajouter du brocoli ou même des pois. Conservez les restes dans le réfrigérateur. La sauce s'épaissira encore plus pendant la nuit, que vous pourrez diluer avec une touche de bouillon lorsque vous réchaufferez, si nécessaire.
recette et photo ici

Aucun commentaire: