mercredi 5 avril 2017

Curry d'agneau balti


Bon je n'ai aucune idée où je peux trouver un bouillon d'agneau mais si jamais je tombe là-dessus c'est ce que je fais avec hahaha!!!!  C'est simple et facile on aime ça et j'adore le curry!



Ingredients

  • 750g de filets d'agneau, parées, coupées en morceaux de 3 cm
  • 200g de champignons de Paris, tranchés
  • 6 oignons verts, émincés
  • 1/4 tasse de pâte de curry balti
  • 2 tasses de bouillon d'agneau
  • 250g de tomates cerises, coupées en deux
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de farine de maïs

Préparation


Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et les trois quarts des oignons. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres.
Ajouter la pâte de cari et cuire, en brassant, pendant 1 minute ou jusqu'à ce aromatique. Ajouter l'agneau. Remuer pour bien les enrober dans le mélange de curry.
Cuire, en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que l'agneau soit doré. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition douce. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter, à découvert, pendant 20 minutes. Incorporer les tomates.
Mélanger la farine de maïs et 1 cuillère à soupe d'eau froide. Incorporer au curry et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux. Cuire 2 à 3 minutes de plus ou jusqu'à ce curry épaississe.
Servir le curry dans des bols avec du riz. Garnir de yaourt nature, parsemer avec le reste des oignons. Servir des pains naan chaud.

Recette et photo ici

Aucun commentaire: