mardi 25 avril 2017

Frites maison


Sur le site de Ricardo présenté par une nutritionniste Brigitte Coutu

1.      Placez d'abord la grille dans le bas du four. Préchauffez le four à 230 °C (450 °F). Déposez-y une plaque de cuisson épaisse, de préférence antiadhésive, pendant la préparation des pommes de terre.
2.      Brossez et lavez des pommes de terre Russet. Si vous n'avez pas cette variété, ne vous privez pas d'en faire. Les pommes de terre rouges ou jaunes fonctionnent aussi parfaitement bien. Vous pouvez les peler, mais sachez que la pelure est riche en fibres. Coupez-les en bâtonnets et déposez-les dans de l'eau chaude au fur et à mesure. Faites-les tremper 10 minutes (le temps requis pour préchauffer le four), puis égouttez-les et asséchez-les bien.
3.      Dans un grand bol, mélangez les pommes de terre dans de l'huile d'olive. Comptez environ 45 ml (3 c. à soupe) d'huile pour 5 pommes de terre de grosseur moyenne. Salez au goût. Un peu de romarin frais, haché, saupoudré sur les pommes de terre est une variante intéressante. Sortez la plaque du four, huilez-la et déposez-y les pommes de terre en une seule rangée.

4.      Faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à dorer, soit environ 20 minutes. Retournez les pommes de terre à l'aide d'une spatule et poursuivez la cuisson environ 10 minutes. Salez au besoin. Égouttez sur du papier absorbant.


Recette et photo ici

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