jeudi 27 avril 2017

Quesadillas au boeuf vite faites

facile au boeuf
Recette ici 


Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) d'huile végétale
12 oz (375 g) de steak de surlonge, coupé en lanières
gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe (15 ml) de poudre de chili
1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu
1 c. à thé (5 ml) de coriandre moulue
3 c. à soupe (45 ml) de farine tout usage
1 tasse (250 ml) de lait
1 1/4 tasse (310 ml) de Monterey Jack canadien
de Cheddar fort canadien, râpés
Sel et poivre, au goût
petites tortillas
grosses tomates italiennes, tranchées

Préparation

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile et sauter les lanières de steak 3 minutes avec l'ail, la poudre de chili, le cumin et la coriandre.
Incorporer la farine au lait en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis l'ajouter dans la poêle. Réduire le feu et faire mijoter en remuant 5 minutes ou jusqu'à épaississement. Retirer du feu et incorporer 3/4 tasse (180 ml) de Monterey Jack canadien ou de Cheddar fort canadien et le sel. Brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Étendre le huitième du mélange de boeuf sur la moitié de chaque tortilla. Couvrir de tranches de tomates et du reste du fromage, puis replier les tortillas en demi-lunes. Placer sur une grande tôle à biscuits et cuire au four 5 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit bien chaude et les tortillas croustillantes. Couper en pointes.

Trucs

Conseil : il est facile de doubler cette recette, parfait pour une fête.
Variante : pour plus de piquant, ajouter au boeuf 1 piment jalapeno émincé ou bien utiliser du Monterey Jack canadien assaisonné au jalapeno. Ajouter aux tomates des tranches minces d'avocat avec du jus de limette.
Conseils santé : Repas sensationnels - augmentez la valeur nutritive de vos repas en combinant des aliments de couleurs, de saveurs et de textures diverses.

Aucun commentaire: